La livraison est GRATUITE - un bon d'achat de 30% pour toute commande supérieure à 150€

Comment brancher un casque gamer sur xbox one

Publié par Christophe Adelaide le

Comment brancher un casque gamer sur xbox one

Tu viens d'acquérir un casque mais il ne se branche pas directement sur ta xbox ? Pas de panique! On te montre comment brancher un casque de gamer sur Xbox one 😱 😱

En effet, tu n'es pas obligé d'acheter un autre casque de gaming pour éprouver les performances sonores de ta console Microsoft sur tes jeux-vidéo favoris.

Néanmoins , tu risques de perdre quelques fonctionnalités, mais il vaut mieux perdre un peu avec ce que tu as, que d'investir à nouveau soit dans une nouvelle manette de jeu ou un nouveau casque stéréo.

Heureusement, voici 2 manières pour brancher un casque de gamer à ta Xbox One. 😎

  • Branchement via la prise casque de la manette.
  • Branchement via un adaptateur Xbox One pour casque stéréo connecté à la manette.

1- Première méthode : Via la connexion directe à la manette Xbox one


Cette méthode est possible tant que tu utilises les versions les plus récentes de manette Xbox One. Ceux-ci disposent de la prise jack 3,5 mm en bas et donc il suffit de le brancher à ta console Xbox.

(De plus cette version peut disposer de mise à jour sans câble USB et sans fil , en revanche les versions anciennes doivent obligatoirement faire la mise a jour par fil).

Ensuite démarre la console, va dans "Paramètres" et sélectionne "Appareils" et "accessoires" ensuite tu sélectionnes la manette et tu appliques les réglages sonores.




En revanche si tu utilises une manette Xbox One de première génération, il n'y a malheureusement pas de prise casque. A cela tu dois investir dans un
adaptateur casque xbox one. Il se connecte au bas de ta manette de jeu par un simple branchement.


2-Deuxième méthode : via un adaptateur Xbox One pour casque stéréo connecté à la manette.

adaptateur pour casque xbox one




Avec l'adaptateur de casque Xbox tu as des fonctionnalités supplémentaires telles que le réglage du volume, le réglage du mixage audio du chat / jeu et le bouton muet. Il suffit de brancher le câble de ton casque filaire à l'adaptateur pour en bénéficier.

Maintenant tu sais comment maintenant brancher un casque sur ta console Microsoft Xbox et ainsi profiter de longues sessions de gaming. 

L'adaptateur est compatible avec tous les types de casques stéréo.

Si ton casque ne fonctionnent pas après avoir branché ton adaptateur sans fil xbox one essaie de vérifier les points suivants :

  • Assures-toi que tu as bien mis à jour ta manette pour quelle puisse prendre en charge l’adaptateur.
  • Vérifie les piles de la manette afin qu'elles soient soient chargées car quand elles sont faibles , certaines fonctionnalités sont désactivées telles que le son et la vibration.
  • Fais attention à ce que l'adaptateur pour casque xbox one soit correctement branché à la manette et ainsi que la prise 3.5 du casque. Si tu vois le voyant s'allumé quand tu appuie sur le bouton muet c'est que le casque est correctement branché.
  • Essaie le casque et l'adaptateur sur une autre manette xbox one, si elle fonctionne sur une celle-ci, c'est que ta manette à un dysfonctionnement et doit être remplacée.


Voila tous ce que tu as besoin de savoir pour brancher ton casque de gamer sur Xbox one.

← Article précédent